Icône du site

L'entreprise

Pourquoi passer par un courtier pour mon projet immobilier ?
Faire appel à un courtier immobilier présente de nombreux avantages et permet de bien définir un projet d’achat viable : plus rapide, plus économe, plus pertinent. Acheter un bien immobilier est un processus long et compliqué. Obtenir un crédit immobilier vous engage sur de longues années. Il est donc essentiel de faire les bons choix dès la signature de l’offre de prêt !

 

Bon à savoir 
Pendant le remboursement du prêt, il est toujours possible de renégocier son crédit immobilier auprès de sa banque ou de regrouper ses crédits. Le rachat de crédits nécessite des calculs précis au niveau des taux d’intérêt, des frais de dossier et des indemnités de remboursement anticipé. Le rôle du courtier est donc important à ce moment-là également !

 

Il analyse et vérifie vos premiers montages financiers et vos simulations de crédit immobilier réalisées en ligne. Le courtier centralise en un seul dossier tous les éléments exigés par les banques. Il sollicite plusieurs banques susceptibles de vous accorder un prêt. L’emprunteur n’a pas à se déplacer auprès de chaque banque pour présenter son dossier et négocier l’obtention d’un crédit immobilier.

 

Il présente votre dossier de financement en adéquation avec les exigences des établissements de crédit. Le courtier dispose d’un réseau de partenaires bancaires important. Expert du crédit, le courtier négocie le meilleur taux et les meilleures conditions pour ses clients.

 

La troisième mission du courtier consiste à accompagner l’emprunteur tout au long de son achat immobilier. Il explique les termes obscurs du crédit immobilier et des banques. Il conseille et recommande des solutions adaptées, en toute indépendance. L’emprunteur gagne du temps en évitant de solliciter lui-même plusieurs banques. Les démarches de prêt sont simplifiées et expliquées car c’est important de nouer une relation de confiance lorsqu’on réalise un premier achat immobilier.

 

Le saviez-vous ?

Près d’un emprunteur sur 3 fait appel à un courtier pour obtenir un prêt immobilier. Ce chiffre est en croissance constante.